lundi 9 septembre 2013

Paradise

Résumé :
 
Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...
 
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon, pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'a priori, Maggie aurait préféré oublier... 

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés. 
Pour le pire et pour le meilleur !


Mon avis :


Après avoir beaucoup aimé Irrésistible Attraction de Simone Elkeles, j'ai acheté sa suite Irrésistible Attraction ( que j'ai cependant moins aimé ) ainsi que Paradise, afin de découvrir une autre saga de cette auteure. C'était donc sans réel appréhension que j'avais commencé la lecture de ce roman.

Dans Paradise, on suit deux personnages, Maggie et Caleb. Un chapitre du livre est sur Maggie, de son point de vie et l'autre sur Caleb. Maggie est une adolescente dont la vie a été bousculée après un accident de voiture qui lui a abimé les jambes. Cet accident de voiture a été provoqué par Caleb, qui était en état d'ivresse et s'est enfui après l'accident. Caleb, qui à cause de cet accident a été en prison. Le roman commence avant la rentrée scolaire, Caleb vient de sortir de prison et lui et Maggie vont tous les deux retourner en cours.
Je ne vais pas trop m'attarder sur la suite de l'histoire pour ne pas spoiler mais juste dire que l'on suit donc ces deux personnages qu'à première vue tout oppose, mais finalement pas tant que ça...

C'est une histoire plutôt sympathique à lire, le livre se lit facilement et on a envie de connaître la suite des événements mais j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient bien trop prévisibles... Heureusement un détail survenant pendant le roman m'empêche de dire que ce roman était prévisible dans son intégralité. 
La fin quant à elle n'était pas non plus prévisible, puisqu'il y a un retournement de situation qui donne enfin un peu d'action au roman.  
Je suis donc un peu déçue de cette lecture qui me semble être un roman plus pour les jeunes adolescents, cependant je ne déciderais de cela qu'après avoir vu la suite, Retour à Paradise, pour voir comment les événements se terminent. Malgré tout, ce n'est pas un mauvais roman, il reste distrayant et est agréable pour passer un moment sans se prendre la tête.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire