vendredi 23 août 2013

Night School, Tome 2

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... 
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
 Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ? 

Mon avis :

Après deux lectures scolaires que je n'ai pas du tout appréciés, j'avais envie de me distraire avec un livre qui pourrait me plaire. Ayant lu le tome 1 de Night School très récemment il me tardait de lire la suite, mais à la fois je ne voulais pas le lire trop vite, car le tome 3 ne sort qu'en octobre. Mais finalement, l'envie de ce livre était trop forte et c'est avec plaisir que j'ai débuté ce roman.

Dans ce deuxième tome, on retrouve nos personnages, Allie, Carter, Rachel, Jo et Sylvain ainsi que les autres. L'histoire est toujours aussi bien mené, avec du suspens tout au long du livre. C'est un roman dont la lecture se fait très rapidement, car on désire réellement connaître la suite des aventures d'Allie au sein de Cimmeria. 
Dans ce tome on en sait beaucoup plus à propos d'Allie, sa famille et notamment pourquoi elle a pu intégrer cette école.
Les actions se succèdent à notre plus grand plaisir, impossible de s'ennuyer durant la lecture. 
La seule et unique petite chose qui m'a déplu est le comportement d'Allie qui m'a parfois agacé notamment à cause de ses relations ambiguës avec Carter et Sylvain... Et la fin de l'histoire donne vraiment envie de lire la suite!

Ce deuxième tome de Night School a été pour moi un vrai moment de détente, encore une fois j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire. Je ne sais pas si j'arriverais à attendre jusqu'au mois d'octobre pour lire le troisième tome, donc peut-être vais-je l'acheter en anglais afin de savoir comment va se dérouler la suite des événements... En bref, ce deuxième tome a été tout aussi captivant que le premier!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire