lundi 7 janvier 2013

Hex Hall, tome 1

Résumé :



Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...





Mon avis :

Après avoir lu tant d'avis positifs sur Hex Hall, je me suis enfin lancé moi aussi dans cette saga, qui au départ ne me disait rien car je n'aime pas trop les livres avec des sorcières, de la magie... Mais ne lisant que de bons avis dessus j'ai voulu me faire moi aussi mon propre avis. La couverture aisi que le résumé du livre sont assez curieux et très attrayants et donne envie d'ouvrir ce roman.
J'ai donc lu les premières pages de ce livre sans réel à priori. Ce livre se lit facilement et rapidement. On est tout de suite plongé dans l'histoire de Sophie Mercer, qui n'ayant vécu qu'avec des humains se retrouve soudain à Hex Hall entouré uniquement de sorcières, de fées... C'est un roman avec lequel on ne se prend pas la tête mais qui est tout de même sympathique, on est curieux de savoir ce qu'il va advenir des événements. La fin du roman est quant à elle vraiment bien dans la mesure où je ne m'attendais pas du tout à cette fin là et car elle est assez surprenante. 
Je suis contente d'avoir découvert Hex Hall, c'est une lecture que j'ai apprécié et que je ne regrette pas, il me tarde désormais de lire le tome deux.

☆☆☆☆☆
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire