mercredi 30 janvier 2013

Le prisonnier cu ciel

Résumé :

Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché.
La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

Foisonnant de suspense et d'émotion, Le Prisonnier du ciel nous rapproche pas à pas de l'énigme cachée au coeur du Cimetière des Livres oubliés.


Mon avis :


Tout d'abord, merci aux éditions Robert Laffont, grâce à qui j'ai pu recevoir ce roman.

Après avoir vraiment beaucoup aimé L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, c'est avec une grande hâte que j'ai voulu lire ce roman, car il en est la continuité. Mais, à l'inverse de L'Ombre du vent, Le Prisonnier du Ciel est centré sur le personnage de Fermin Romero de Torres. Dans ce roman, on apprend toute l'histoire passée de Fermin Romero de Torres, et cela est vraiment intéressant. Il y a notamment certaines choses qui n'étaient pas dites dans L'Ombre du vent et dont l'on a connaissance dans ce roman. 
L'écriture de Carlos Ruiz Zafon est très fluide et la lecture de son roman est en conséquence très rapide et sans difficulté. Le genre des romans de Carlos Ruiz Zafon est recherchés et cela change d'autres romans, ses intrigues sont aussi vraiment bien mises en scène. On a envie de se plonger avec les personnages dans la ville de Barcelone de cette époque, mais aussi et surtout de découvrir le Cimetière des Livres Oubliés décrit dans ces deux romans... 
 Le seul point un peu négatif de ce roman est qu'il n'y a pas beaucoup d'action. En fait, selon moi, l'intrigue commence réellement à la toute dernière page du roman. Je pense qu'il y aura donc une suite à ce livre, enfin je l'espère fortement, car la fin de ce roman nous laisse assez dans le flou. 
Ainsi, Le Prisonnier du Ciel m'a vraiment plu, et je le lirais donc encore des livres de cet auteur dont j'aime l'univers de ses romans.


☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Je ne lis pas encore ton avis mais dès que j'aurais lu Le jeu de l'ange j'attaque celui là :D

    RépondreSupprimer